Pourquoi faire appel à un architecte d'intérieur ? 


 

L’Architecte d’intérieur est un créateur doublé d’un chef de projet. Lorsqu’il conçoit, c’est à échelle humaine. Notre rencontre commence par un premier rendez-vous afin de faire la connaissance du projet, de vos goûts, vos envies, votre budget. Il sert aussi à définir la prestation qui vous correspond le plus. A partir de là, je conçois et réalise des plans d’aménagements ainsi que des vues 3D en jouant avec les volumes, les couleurs, les matériaux et les éclairages dans un pur respect des différentes normes en vigueur. Le but de ma mission est de créer des espaces à votre image : vivants, esthétiques et fonctionnels. Dans une démarche de qualité environnementale, je recherche au maximum des solutions mettant en œuvre des matériaux non polluant issues de filières locales. 


 

DEROULEMENT DE MA MISSION


Premier Contact : 

Après une prise de contact par téléphone ou via le formulaire de contact, je me déplace chez vous pour faire une visite conseil. Cette visite consiste à faire le diagnostic de votre habitat et à définir ensemble les contours de ma mission.


Cette visite est chiffrée 200€ TTC

Ce coût sera déduit du contrat à sa signature.


APRES SIGNATURE DU CONTRAT - LES ETAPES DU PROJET :

1. L ETUDE 

(après la première visite et la signature du contrat)

PHASE APS - Avant Projet Sommaire

  • Je réalise un relevé détaillé de l'état des lieux (côtes + photos)
  • Au Rdv vous aurez un dossier contenant : Le plan de l’état existant avec une re formulation de tous les besoins et attentes / le plan d’implantation état projeté des solutions proposées / des images 3D de chaque solution pour s’immerger dans le projet / un premier choix de mobiliers et éléments de décoration qui sera à affiner ensemble lors de la réunion / une première enveloppe budgétisant le projet .

PHASE APD - Avant Projet Détaillé

Sur la base des éléments validés par le client à l’étape précédente, vous aurez  un dossier qui contiendra : le plans d’implantation du mobilier avec carnet de détails du mobilier / plans techniques (si nécessaire) / perspectives 3D mises à jour, ainsi que les premiers détails mobiliers et second oeuvre.


PHASE DCE - Dossier de Consultation des Entreprises

Création d’un dossier destiné aux entreprises qui permet le chiffrage précis de l’ouvrage pour la réalisation des travaux, ce dossier comprendra : Les photos de l’existant, plan de l’existant, des coupes verticales, des plans , des détails, le descriptif des travaux à réaliser, la liste définitive de prescription mobiliers et accessoires.


 

2 MAITRISE D OEUVRE :

SUIVI DE CHANTIER 

Lors de cette phase, je gère le planning d'avance,cement du chantier et viens régulièrement  sur le chantier afin de m’assurer que les travaux réalisés respectent mes préconisations. J'adapte au besoin les solutions techniques ou les fournitures à la demande des entreprises, je gère l’intervention synchronisée des différentes entreprises, j'organise et anime les réunions de chantier hebdomadaire.

Chaque réunion de chantier donne lieu à un compte rendu qui vous sera envoyé par e-mail ainsi qu'aux responsables des entreprises.

En continuant à naviguer sur ce site, j'accepte que ADN Atelier Di-Natale et le groupe Houzz utilisent des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer leurs produits et services respectifs, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus sur la Politique de Confidentialité de ADN Atelier Di-Natale et la Politique de Confidentialité de Houzz.